L'UNUCR reconnue d'intérêt général par l'administration !
Le 09 juin 2022, l'UNUCR a été reconnue d'intérêt général par l'administration.
Nous avons été reconnus désintéressés, exerçant à titre non lucratif (bénévole) et d'intérêt général. Sur un plan éthique si c'était indiscutable et indiscuté au sein du monde cynégétique, c'est maintenant officiellement reconnu par l'administration, et notamment l'administration fiscale.
Pour nos bénévoles éligibles justement, cela va induire une déduction partielle des kilomètres parcourus sur leur feuille d'impôt, pour nos adhérents et nos donateurs idem sur le montant des dons et des adhésions avec une déduction à 66% !
Un énorme merci à Cyrille PICCOT CREZOLLET (74), vice-président de l’UNUCR, qui a plus que contribué à l’obtention de cette reconnaissance officielle.
Nicolas BOUILLON
Communiqué
Comme tous les intervenants cynégétiques de notre pays, l'UNUCR se sent concernée par la maladie d'Aujeszky ou pseudorage, frappant sporadiquement les chiens, dans des départements de plus en plus nombreux.
Sans vouloir se substituer aux autorités compétentes en la matière (la maladie d'Aujeszky est une maladie réglementée à déclaration obligatoire), l'UNUCR se propose de collecter le plus possible d'informations sur le sujet, particulièrement concernant les cas de chiens morts de la maladie tout en étant vaccinés.
Nous vous proposons de nous informer des cas dont vous auriez connaissance précise (lieux, dates, effectif concerné, coordonnées des propriétaires) à l'adresse:pseudorage.unucr@gmail.comParticipons tous à la collecte d'information, quant à cette maladie mortelle et sans traitement pour nos compagnons.
L'UNUCR vous remercie.